Une quinzaine de combats pour un gala des grands soirs au Dôme de Charleroi. 12 Rounds promotion proposait une soirée de boxe des plus intéressantes avec deux duels pour une ceinture Benelux et aussi le retour aux affaires d'Antoine Vanackère.
C'est Stéfan Voda, du BC Bufi, qui a le premier remporté une ceinture Benelux en s'imposant en cinq rounds face au Français Jérémy Bernardin. Après le combat qui a vu Miko Khatchatryan gagner aux points face au Colombien Victor Julio en huit rounds, Antoine Vanackère faisait sa grande remontée sur le ring suite à sa convalescence depuis novembre 2021. Il aura fallu 8 reprises pour "La Flingue" mettre Maxim Gilli K.O. technique mais de toute évidence, le fils d'Alain Vanackère est revenu en grande forme !
La soirée se ponctuait par le défi lancé par Kamel Kouaouch à Erik Nazaryan avec en jeu, la ceinture Benelux lourds légers. Il aura fallu 10 rounds à Kamel Kouaouch pour s'imposer aux points face à Nazaryan, un joueur qu'il avait déjà boxé. Le Carolo savait donc que Nazaryan ne tombait pas et qu'il encaissait comme personne. Les juges ont toutefois décidé de donner la victoire à Kamel Kouaouch, tout heureux de la dédier à sa petite fille qui a vu le jour il y a un mois.