L'Astrid Bowl était de retour pour la 57e fois à Loverval. Le tournoi junior international carolo est une véritable référence dans le monde du tennis et c'est notamment grâce à une organisation bien rôdée.
Il est bon de savoir que l'Astrid Bowl requiert une quarantaine de personnes pour proposer aux spectateurs et joueurs une telle compétition.
Focus sur trois groupes de bénévoles dont la présence est essentielle :
Les arbitres et juges de lignes. Respectivement deux et huit, ils sont les yeux du tournoi. Il faut suivre une formation d'arbitre pour accéder à ces fonctions et il est à noter que les équipes tournent toutes les 45 minutes car tant leur position que leur attention sont échaudées.
Ensuite, les ramasseurs de balle. Ils nous venaient du TC Thuin et ils ont pris leur mission très à coeur. Après un entraînement cette semaine dans leur club, ils étaient prêts pour apporter leur vitesse, leur perspicacité mais aussi leur discrétion à l'Astrid Bowl...
Enfin, le finaliste français Arthur Gea a commencé ses remerciements en s'adressant aux chauffeurs de l'Astrid Bowl qui sont au nombre de six en début de tournoi. Durant toute la semaine, ils permettent aux joueurs de se déplacer dans notre métropole et forcément leur contribution est capitale. Leur responsable, Thierry Alatkowski réalise cette mission depuis plus de quarante ans et quand on lui demande de nous expliquer l'un de ses meilleurs souvenirs, il répond sans hésiter sa rencontre avec la joueuse américaine Jennifer Capriati et son staff...