Le Sporting se produira en ouverture de la 6e journée, vendredi soir. Les Zèbres recevront la visite de Bruges, une occasion unique de se jauger face au favori de la compétition après avoir lancé une dynamique intéressante en déplacement.
"On reste sur deux résultats positifs, confirme Edward Still, l'entraîneur du RCSC. Et nous comptons bien poursuivre sur notre lancée. C'est collectivement que nous pouvons faire la différence car, individuellement, il n'y a évidemment pas photo..."
Pour y arriver, les Zèbres devront jouer plus vite, plus juste et plus fort. Bref, hausser leur niveau pour éviter une nouvelle désillusion face à un ténor de la Jupiler Pro League.
"On veut plus par rapport à la saison passée et c'est normal, explique Still. Mais parler de complexe vis-à-vis des grands est exagéré."
Zaroury pas repris
L'international espoir, annoncé en partance pour Burnley, n'est pas encore parti mais le meilleur buteur carolo actuel ne fait pas partie de la sélection pour autant.
"Il y a un intérêt extérieur pour Anass. En accord avec lui, c'était mieux de ne pas le reprendre. Nous voulons des joueurs à 100% à Charleroi de coeur et d'esprit."
Un esprit carolo dont les Zèbres auront grand besoin pour bousculer la montagne brugeoise.
Etienne Gilain