Aller au contenu principal

Sport amateur: une nouvelle règle qui va étrangler les clubs

Comme l’ont démontré plusieurs études, le sport amateur subit de plein fouet la crise sanitaire, mais ce n’est pas tout, dès janvier, les travailleurs associatifs ne pourront plus être défrayés pour un maximum de 6 340 euros, défiscalisés, par an. Cela concerne toutes ces personnes qui encadrent les jeunes et moins jeunes, tous les jours, sur tous les terrains de sport, soirées et week-end compris et qui ne pourront plus être défrayés pour un maximum de 6 340 euros, défiscalisés, par an.

Le sport amateur subit de plein fouet la crise sanitaire, mais le coup de grâce pourrait être porté aux clubs à cause d’une nouvelle réglementation qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain sur le travail associatif. 

Pour rappel, l’ancien système permettait d’indemniser des entraîneurs, coaches, et arbitres pour un maximum de 6 340 euros, défiscalisés, par an. Précisons que cela ne concerne pas les joueurs, qui sont sur un autre statut. Pour le club de rugby du Black Star et pour le club de futsal de Courcelles, il va falloir trouver une solution alternative. Impossible d’engager du personnel avec un contrat fixe. 

L’association interfédérale du sport francophone fait donc un appel au gouvernement. À faire à suivre donc…
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept