Aller au contenu principal

Tchalou dompte Charleroi et peut rêver de finale

Le Charleroi Volley avait survolé le derby en championnat. Samedi, Tchalou a pris sa revanche en coupe. Un 3-1 qui rend possible tous les scénarios samedi prochain lors de la manche retour. Car le succès de prestige de Thulisiennes se révèlera bien amer si la qualification pour la finale n'est pas au bout du déplacement à la salle Ballens. Mais Ugo Blairon et ses filles ont entretenu le suspense puisque les Dauphines savent, désormais, qu'elles devront empocher quatre sets pour renverser la situation. "Rien n'est encore fait, souligne le coach local. Mais on a fait un superbe match avec de la volonté et de l'organisation. C'est un premier miracle, à nous d'en créer un second le week-end prochain..."

Un premier set trop facile?

Les Moncelloises avaient, pourtant, survolé le premier set. "Mais c'était un peu trop aisé, explique Dimitri Piraux, l'entraîneur carolo. J'avais prévenu les filles que cela n'allait pas durer et que, dans sa salle, notre adversaire allait relever la tête. C'est exactement ce qui est arrivé. Le retour s'annonce très compliqué et vaudra le déplacement."

La place en finale n'est pas encore distribuée, loin de là. Ce qui est également, valable pour l'autre demi-finale puisque Asterix a souffert pour battre, finalement, Roulers 3-2.

E.G.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept