Aller au contenu principal

Tchalou et ses supporters ont ambiancé le Couvidôme malgré l'élimination de la Coupe d'Europe

Tchalou jouait son avenir en Coupe d'Europe mercredi soir non pas dans son Shape'n Go Arena de Thuillies mais bien au Couvidôme. Une ambiance des grands soirs a rythmé la rencontre, sous l'oeil attentif d'un certain David Goffin, même si les filles d'Ugo Blairon n'ont pu arracher qu'un seul set aux joueuses turques. 

1085, c'est le nombre de tickets vendus pour le match retour des 32ème de finale de la CEV Challenge Cup. Un chiffre exceptionnel étant donné que Tchalou avait été battu 3-0 lors de la manche aller et n'avait plus grandes chances de passer au tour suivant de la compétition.  

"Ca me sidère", confie Yvan Keuwez, le président du club. "Qu'on ait vendu 1085 tickets alors que nous sommes à 3/4 d'heure de chez nous. C'est exceptionnel."

Les supporters de Tchalou ont véritablement aidé les files d'Ugo Blairon à créer un exploit. Non pas celui de gagner mais bien d'emporter un set et ce, avec la manière. 

Ankara s'est en effet emparé de la première manche mais en étant toutefois bousculée par Tchalou. C'est 15-15 et même 21-23 mais c'est Ankara qui parvient à émerger à 22-25. C'est 0-1 et à ce moment-là, Tchalou ne peut plus rien perdre... 

S'il y a eu beaucoup de déchets de part et d'autre dans le premier set, Ankara va commettre beaucoup moins d'erreurs dans le deuxième set. Tchalou ne trouvera alors  plus les failles de l'équipe turque et s'inclinera 12-25 laissant filer ce deuxième set synonyme d'élimination de la compétition. 

Tchalou a sauvé l'honneur

C'était 0-2 mais les supporters de Tchalou étaient toujours en voix et ce soutien portait les files filles d'Ugo Blairon à signer un exploit : celui d'arracher un set à l'équipe d'Ankara. Juliette Thévenin confiait à l'issue du match qu'elles s'en savaient capables :

" Elles ont eu un gros match dimanche dans leur pays et au vu de leur voyage, on savait qu'elles seraient un peu fatiguées donc que nous pouvions réaliser quelque chose."

Une manche menée de bout en bout, 14-10, 21-17 puis 25-20, et un set remporté à l'image de l'ambiance imposée par les supporters, inoubliable. 

Le quatrième set s'avérait dès lors anecdotique même si Tchalou a bien rivalisé avec Ankara. Les filles d'Ugo Blairon ont assuré le spectacle, 10-10, 14-16, 19-23 et enfin 20-25. 

Ankara passe au tour suivant de la CEV Challenge Cup mais Tchalou a assurément écrit une belle page de son histoire mercredi soir au Couvidôme... 

Avec toutefois un petit bémol lors de cette soirée sportive pas comme les autres : la blessure d'Océane Reul, libéro de Tchalou. 

Ax. P. 

Tchalou Volley : 1

Ankara : 3

22-25, 12-25, 25-20, 20-25.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept