Les cendres de la magnifique saison qui a conduit Tchalou vers le top 5 de Liga fument encore que le club thudinien annonce, déjà, la couleur pour une prochaine campagne ambitieuse. Si les Pink Ladies doivent encore attendre quelques semaines avant de savoir si elles entreront dans le grand bain européen via une invitation, elles veulent franchir un nouveau cap.
"Nous sommes en avance de deux ans sur notre planning, se félicite le coach de l'équipe première, Ugo Blairon. Nous avons bien géré la saison et toutes les particularités de ce championnat pour aller, au final, chercher une cinquième place méritée. Et ce n'est qu'une étape..."
4 départs, 5 arrivées
Pour le club chapellois, le mercato est déjà en cours de finalisation. Les départs de Marie Abrassart, Laure De Bels, Maurine Renard et Marijeta Runjic ont été actés tandis que quatre filles rejoignent le groupe. Il s'agit de Clara Naticchi (Tchalou B), Corinne Léonard (Waremme), Charline Humblet (Limburg, ex-Dauphines) et Marta Matejko, une attaquante polonaise de haut vol. Un cinquième profil doit encore être défini pour compléter le groupe.
"Rêvons ensemble!"
Le club de Thuillies se dote, également, d'un nouveau leitmotiv: "Rêvons ensemble!"
"Cela matche avec l'ensemble de la mouvance Tchalou, se félicite Ugo Blairon. Qu'il s'agisse du contact avec les supporters, des valeurs du club, de l'envie d'aller loin ou du désir de formation, ce nouveau slogan est à l'image de la famille Tchalou Volley."
Etienne Gilain