Aller au contenu principal

Thomas Carmoy sans coach juste avant les Mondiaux !

Les Mondiaux d'athlétisme débutent ce week-end à Budapest, en Hongrie. Une compétition que l'athlète carolo Thomas Carmoy disputera sans son coach, Marc Muryn, démissionnaire après plus de 10 ans de collaboration.


Le champion de Belgique de la hauteur vient d'être lâché par son entraîneur qui dit être fatigué par le manque de professionnalisme du jeune athlète. Une décision et un timing surprenant à quelques jours du début des Mondiaux.
"Je suis très surpris par le timing et par la manière d'annoncer ça. C'est plutôt difficile d'être lâché comme ça. On avait des désaccords, oui, mais pas de quoi en arriver là. Lors de mon stage à Bordeaux, je m'étais blessé. C'est vrai qu'on n'a pas pu s'entraîner comme on l'aurait souhaité mais il n'était pas question de forcer. SI je devais déplacer une séance pour un rendez-vous chez le kiné, ça ne plaisait pas à Marc. Je pense que ce sont ces petites choses qui l'ont amené à prendre cette décision mais il n'est pas question d'un manque de professionnalisme", explique Thomas Carmoy, contacté par téléphone.


Du côté de l'entraîneur, c'est le comportement autour des entraînements qui a motivé la décision de se séparer de Thomas. "S'il était plus sérieux, nous serions toujours ensemble. Pendant les séances, tout va bien. Avant et après, Thomas décide de tout sans me concerter et ses excuses n'en sont pas pour moi. Le stage à Bordeaux a été la goutte de trop. Mais je lui souhaite le meilleur et de battre le record de Belgique qui est à 2m36", explique le désormais ex-coach de Thomas Carmoy.


Pour Thomas, "la page est défii-nitivement tournée. Je me concentre sur ma compétition à court terme et, à long terme, on verra comment je vais m'organiser et avec qui je vais travailler. J'ai du soutien de la famille et de la fédération. Je vais faire abstraction de tout ça et sauter le plus haut possible dans ces Mondiaux."


Le Carolo entamera ses qualifications à la hauteur dimanche.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept