Contre Jemappes, les Jumétois ont dû courber l'échine...
Jumet est le dernier club de P2C encore en lice pour tenter d'accéder à l'échelon supérieur. Pour cela, les hommes du président Lizzo doivent obtenir le meilleur classement, dans une poule triangulaire, avec Jemappes et Naast. C'est le premier cité qui était l'adversaire des Jumétois, jeudi. Dans leurs installations, ils espéraient forger un résultat positif.
La première période était pauvre en occasions. Les deux équipes se livraient surtout une bataille du milieu de terrain. Au retour des vestiaires, Jumet poussait directement pour faire la différence. Les visités s'offraient deux belles occasions. Mais le ballon ne voulait pas rentrer.
Un match pour entretenir l'espoir...
Dans la foulée, sur une mauvaise compréhension, Jemappes en profitait pour faire la différence. Saidane, bien lancé en profondeur, parvenait à tromper Bodson : 0-1 ! Les Jumétois, menés au score, donnaient tout. Ils s'offraient encore trois belles opportunités, dont une superbe tête de Reynders déviée du bout des gants par Laporte.
Jumet devait s'incliner et laisser filer la victoire. Malgré tout, il reste une rencontre aux hommes de Lucas Rizzo pour espérer encore monter. Ils défieront Naast, ce dimanche. Malheureusement, ils devront se passer des services du précieux Rocco Antenucci qui sera suspendu...
J.De.