Aller au contenu principal

Un 24e Top Gym placé sous le signe du succès

Le Top Gym est une compétition gymnique destinée aux athlètes juniors du monde entier. Pour sa 24e édition et en mode "retour à la normale, le public a répondu présent en nombre et s'est une nouvelle fois régalé du spectacle offert par les gymnastes. 

Le Top Gym est une compétition qui se déroule à la Garenne à Charleroi en deux jours. Le samedi est consacré au concours général tandis que le dimanche est destiné au concours par agrès et par équipes où les nations sont mélangées. Les équipes sont généralement composées d'une gymnaste plus forte et d'une autre, moins expérimentée. 

Depuis le début de l'aventure Top Gym, bon nombre de nations différentes se sont présentée à la Garenne. Cette année, l'une d'entre elles, la Roumanie n'était pas présente et le président du Gymnos, Cédric Anciaux, explique pourquoi : " La Roumanie avait son concours national ce week-end. Le Canada, lui, a l'habitude d se rendre à Marseille avant de venir ici mais cette année, la compétition française n'a pas eu lieu. L'an prochain, si cela se représente, nous réfléchissions d'ailleurs à avancer le Top Gym d'une semaine. Sans oublier que l'an prochain, ce sera la 25e édition du Top Gym, donc on promet de mettre les petits plats dans les grands! "

Qu'importe, le Top Gym n'a rien perdu de sa superbe avec la France, les Pays-Bas, Israël, l'Italie, l'argentine, la Grande Bretagne et quatre équipes belges. C'est d'ailleurs l'une de nos compatriotes, Yelena Devreker, qui a remporté le concours général signant une 3e victoire belge dans l'histoire du Top Gym. 

Un dimanche émouvant pour Lyelle

Le Top Gym alignait deux gymnastes lors de cette compétition. L'une d'entre elles, Lyelle Mestdagh, en était à son 2e Top Gym et elle était très fière de sa prestation et elle la dédiée à l'un de ses entraîneurs récemment disparu: " Je suis très fière de moi. Je l'ai fait en hommage à mon entraîneur, Léon Delisse, qui a été une personne très présente dans ma vie."

Le dimanche, elle concourait avec une athlète argentine et elle en était ravie :" On essaie de parler anglais", dit-elle en éclatant de rire. "Mais c'est chouette parce qu'après on se suit et on est très contentes de se revoir sur les autres compétitions. Puis, c'est impressionnant de voir de grandes gymnastes! " .

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept