A l'issue de la rencontre, il était difficile de croire qu'il y a un tel écart au classement entre Montignies et Péruwelz. Bien organisés, les Montagnards font mieux que se défendre. Une première tête de Mesrouri file à côté des buts. Ce n'est que partie remise puisque, peu après la demi-heure, Mesrouri mettait une nouvelle fois sa tête pour tromper Lelievre. Louhaed est tout proche du 2-0 avant la pause mais le score n'évolue plus.
"C'est vrai que c'est insuffisant ce but et cet assist", explique Abdel Mesrouri, le joueur montagnard. "Mais les joueurs sont encore concernés et nous avons un match à plus que six points à aller gagner à Mons la semaine prochaine."
Pérulwelz plus entreprenant
Au retour des vestiaires, les Péruwelziens passent la seconde et sont finalement récompensés par Leleux qui place une tête au fond des filets de Eeckout après 57 minutes de jeu. L'équipe visiteuse pousse mais c'est Montignies qui va aller tromper la vigilance du portier Lelievre. Une reconversion offensive partie de la défense et impliquant Struyven, Mesrouri et Ndiaye à la conclusion permet aux Montagnards de reprendre les commandes à un peu plus d'un quart d'heure du terme.
Montignies pense tenir la victoire mais au terme d'une situation confuse, Cortvrint égalise à la 94e. Un match nul logique au vu de la physionomie du match mais qui fait évidemment mal aux Montagnards.
"Le scénario final fait évidemment mal", concède l'entraîneur Nicolas Pedini. "Un point c'est insuffisant au vu de notre situation. Tout y était aujourd'hui pour aller chercher les trois points. Les joueurs ont fait le boulot. Il va falloir montrer le même contenu la semaine prochaine à Mons."
Benoît Ronflette