Aller au contenu principal

Un excellent point pour les Dogues

Après la piètre prestation de mercredi, les Dogues devaient se reprendre ce samedi. Face au RFCL, leader de la série, cela ne s'annonçait pas simple. D'entrée de jeu, les Dogues sont mis sous pression et Moriconi sauve déjà les siens après deux minutes. Les Dogues laissent passer l'orage et prennent confiance. Ils se créent plusieurs possibilités, toutes non cadrées tandis que les Liégeois ne montrent plus rien offensivement. 0-0 à la pause. 

"Nous avons eu dix premières minutes compliquées, nous étions encore dans nos démons de mercredi", juge l'entraîneur Xavier Robert. "Les joueurs se sont ensuite libérés, les joueurs ont appliqué à la lettre les consignes."

Une seconde mi-temps équilibrée

Au retour des vestiaires, Mputu est isolé dans le petit rectangle mais sa tête passe au-dessus. L'Olympic réagit ensuite mais la tentative de Hadj est arrêtée par Moriconi. La rencontre est équilibrée, les deux équipes se créent des possibilités. Mputu pense donner l'avance aux siens à la 66ème minute en poussant le ballon dans le but après un arrêt compliqué de Moriconi, mais il est signalé hors-jeu. Les Dogues ont aussi des possibilités. Debaty se détend bien sur une frappe de Delbergue à un peu d'un quart d'heure du terme. 

Malgré quelques occasions de part et d'autre, aucune des deux formations ne trouve l'ouverture. Le point du match nul récompense une équipe de l'Olympic qui s'est montrée sérieuse et appliquée.

"Liège ne s'est pas montré vraiment dangereux et je pense qu'on a la place pour marquer", analyse le portier Tanguy Moriconi, "il faut performer à chaque fois de la sorte pour gagner en confiance". 

Benoît Ronflette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept