Aller au contenu principal

Une nouvelle équipe d'handibasket à Jumet !

Suite de notre série consacrée cette semaine à l'info constructive, avec aujourd'hui, la mise en avant d'un projet d'insertion par le sport. En effet, depuis une semaine, l'équipe du Spirou Wheelchair Basket vient de voir le jour à Jumet, une équipe comme son nom l'indique de basket, destiné aux personnes en chaise roulante. Focus sur cette nouvelle aventure sportive. 

L’objectif : proposer un vrai loisir aux membres de l’équipe

C’est à l’initiative de deux ergothérapeutes de la région, qu’une belle aventure vient tout juste de voir le jour à Jumet. En effet, passionnées de basket et de handisport, Audrey Gonzalès et Cassandra Medau, viennent de mettre sur pied l’équipe du Spirou Wheelchair Basketball, un projet d’insertion par le sport.

« L’objectif est frappement de proposer un vrai loisirs pour différents types de personnes porteuses d’un handicap. Nous avons reçu le soutien de l’école des jeunes du Spirou, mais aussi de La Ligue Handisport et de Le Centre de Rééducation Reine Fabiola », affirme Audrey Gonzalès, coach du Spirou Wheelchair Basketball.

Le Spirou Wheelchair Basketball : la seule équipe d’handisport de la région

Si le handibasket était déjà présent dans notre région il y a quelques années, c’était sous la houlette de Jacky Meeus avec son équipe des Kangourous, cela faisait déjà maintenant quelques temps, que les basketteurs en chaise roulante de la région, devaient effectuer de longs déplacements pour pratiquer leur sport-fétiche.

« Il était temps ! Depuis que le club des Kangourous n’existe plus, nous devons nous rendre à Mons pour pratiquer le handibasket », nous dit Kevin Jagers, joueur du Spirou Wheelchair Basketball.

Six joueurs ont déjà rejoint l’équipe

Pour le moment, ce sont 6 joueurs de handibasket qui ont déjà marqué leur intérêt au projet du Spirou Wheelchair Basketball, dont deux novices, qui n’ont pas hésité un seul instant à rejoindre l’équipe.

« Je trouve ça vraiment génial. C’est important pour nous aussi de faire du sport », indique Christophe De Coninck, joueur du  Spirou Wheelchair Basketball.

L’équipe devrait continuer de s’agrandir

Facteur d’exercice, de volonté et d’endurance, ce projet louable devrait encore attirer d’avantage d’adhérents, en tout cas, c’est tout ce qu’on souhaite au Spirou Wheelchair Basketball.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept