Aller au contenu principal

Victoire appliquée des Zébrions

L'entame de match est à l'actif du Sporting Charleroi B. Dominateurs, les Carolos se créent d'abord une possibilité par Doké à la 13e. Deux minutes plus tard, Bongiovanni, d'un centre-tir, ouvre le score et met sur orbite son équipe. Ntelo passe dans la foulée tout près du second but mais il se heurte à Laverge, le portier de Rupel Boom. Et c'est déjà à peu près tout pour cette première période. 

"Je vais être honnête avec vous, je ne sais pas trop comment ce ballon finit au fond", sourit le buteur Adrien Bongiovanni. "Je veux centrer mais l'état du terrain fait qu'elle prend la direction du but et lobe le gardien. J'aurais dû marquer plus aujourd'hui."

Une rouge et un but

La seconde mi-temps se montre assez insipide. A la 46ème, Bongiovanni croise un peu trop sa frappe. Les Anversois se mettent un peu plus en difficulté encore avec l'exclusion de Medelinskas pour une vilaine faute sur Lokembo. 
L'équipe visiteuse se montre pourtant un peu plus entreprenante sans jamais être dangereuse. Rousseau, idéalement servi par Benaets, tue tout suspense à la 87ème minute, permettant aux Carolos d'empocher trois précieux points contre un concurrent direct au maintien.

"Je suis très content des garçons qui ont respecté les consignes", souligne Abderrahmane Ramdane, l'entraîneur des Zébrions. "Nous aurions pu tuer ce match plus tôt mais cette victoire est importante."

Benoît Ronflette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept