Les supporters moncellois ont dû attendre la toute fin de rencontre pour exulter. Si les occasions se sont multipliées, c'est la concrétisation qui a fait défaut. Et c'est finalement le défenseur central, Anthony Mucci qui a libéré ses couleurs.
"Que ce soit un attaquant ou un défenseur qui marque, cela n'a pas beaucoup d'importance, tempère le buteur Anthony Mucci. Le plus important c'était de prendre les trois points même si un but plus rapide nous aurait permis de passer un match plus tranquille."
Le Roeulx a ensuite pris quelques risques afin de revenir au score, faisant notamment monter son gardien sur le dernier corner. Une prise de risque qui a permis à Monceau de doubler la mise à la suite d'un sprint de Prestifilippo.
"L'objectif, c'est de faire six sur six lors des deux dernières rencontres pour mettre tout le monde d'accord, précise le coach moncellois, Michel Dufour. Ce sera loin d'être facile mais avec cette victoire à l'arachée, mes joueurs ont prouvé qu'ils avaient le mental nécessaire pour y arriver."
François Payen