Aller au contenu principal

Victoire méritée pour Charleroi Volley contre Ostende (3-0)

Expéditives ! Les filles de Dimitri Piraux ont assuré l'essentiel et le spectacle en s'offrant Ostende, 3-0.

Le premier set a été serré à son entame. 7-7 puis 10-10, avant que Charleroi ne prenne son envol à 18-13 et 25-15 pour s'adjuger la première manche.

Dans le deuxième set, les deux équipes sont restées au coude à coude un long moment. A 12-12, les Dauphines ont pris l'avantage pour ne plus le laisser; 14-13, 20-18 et 25-21. 2-0 pour Charleroi, c'est mérité mais pas encore dans la poche...

Dimitri Piraux, entraîneur de Charleroi Volley: "J'ai demandé aux filles de bien rester concentrées à 2-0 et de bien respecter notre plan de jeu qui était payant jusque-là. Hormis un petit coup de mou dans le troisième set à cause d'un changement de rotation en face, on a été à la hauteur et dominant dans tous les sets. On a tenu bon dans les quelques moments compliqués et c'est le plus important."

Le troisième set sera bien le dernier. Inséparables jusqu'à 11-11, les Dauphines vont lâcher les Ostendaises; 17-11, 19-16 et 25-20. Victoire méritée, précieuse et importante pour le moral des joueuses et du coach carolo: "Je suis soulagé, explique Dimitri Piraux. Soulagé et heureux pour les filles. Elles ont continué à bien travailler et ont gardé le moral après deux défaites difficiles. Je suis très content de leur réaction ainsi que de la victoire nette dans les chiffres et la manière. Il faudra garder cette mentalité pour atteindre les play-off et ça commencera dès le week-end prochain, à Astérix AVO."

Jawad Mesrouri


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept